La Poste lance le 'e-Dinar Wallet' gratuit pour tous
La Poste tunisienne a annoncé, ce mardi, la mise à disposition gratuite d’un portefeuille numérique "e-Dinar Wallet" pour chaque citoyen, accessible dans l’ensemble de ses bureaux. Cette initiative vise à élargir l’accès aux services financiers et à promouvoir les paiements numériques, tout en facilitant diverses opérations financières.
Selon la Poste, ce portefeuille numérique permettra aux citoyens d’effectuer plusieurs services via l’application mobile D17, notamment le transfert d’argent, l’envoi et le paiement de mandats (y compris les mandats instantanés et classiques), ainsi que le règlement de factures (électricité, eau, internet, téléphonie mobile) et le retrait d’espèces sans carte via les distributeurs automatiques de la Poste.
Le e-Dinar Wallet permettra également de payer les commerçants affiliés à l’application D17, de régler les frais des services administratifs sur différentes plateformes (comme le site B3 ou les frais de contrôle technique), ainsi que de réaliser des achats en ligne.
Ce portefeuille peut aussi être utilisé pour le paiement des frais d’inscription universitaire et de logement étudiant, ainsi que pour l’inscription scolaire des élèves, y compris le paiement des services du ministère de l’Éducation comme les examens nationaux ou les repas scolaires, à travers Internet.